CERTIFICATIONS 

Politique Sécurité Santé Evironnement Plug'In

Afin de préserver la Santé et la Sécurité des personnes et de protéger L'Environnement (S.S.E), Plug'In s'est engagé dans une démarche de progrès.

 

Plug'In est certifié MASE/IUC (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises) depuis août 2011, certification obtenue pour 3 ans. Cette certification est l'assurance pour nos clients que nous sommes dans une démarche de management de la prévention des risques professionnels.

 

Notre politique exprime notre engagement à :

 

Préserver l'intégrité physique et la santé des personnes de l'entreprise en maintenant l'indicateur d'accident à 0 comme ces dernières années.

 

Mettre en place une gestion des situations dangereuses avec notamment le droit d'alerte et de retrait lors de l'intervention de notre personnel sur les sites de nos clients.

 

Respecter l'environnement, et notamment trier et éliminier les déchets générés par notre activité dans le respect de la réglementation et des consignes sécurité de nos clients, en rationalisant notre consommation d'eau et d'énergie pour un dévoleppement durable.

 

Informer notre client du reocurs à la sous traitance, à la maîtriser et à en exiger un bon niveau de management SSE.

 

Veiller à ce que chaque employé dispose et utilise ses EPI, que l'infrastructure et les équipements soient toujours adaptés à la nature de l'activité et de l'intervention.

 

Mettre en place un processus de communication sur la sécurité et l'environnement (causeries, visites sur site, affichage, diffusion du résultat des indicateurs...).

 

Sensibiliser, former et informer le personnel y comprus intérimaire afin de lui permettre d'aquerir les connaissances indispensables au travail en sécurité et limiter le recours à l'intérim pour le personnel d'encadrement.

 

Mettre en oeuvre un processus d'amélioration continue avec un programme d'audits internes et un suivi des actions correstives et préventives.

 

Notre système de management s'organise sur notre volonté de faire respecter et appliquer certaines règles :

 

Celles issues des exigences réglementaires applicables.

Celles internes énoncéees dans le manuel de santé sécurité environnement, les procédures de notre entreprise, en particulier l'engagement dans la lutte contre l'alcoolisme et les drogues sur les lieux de travail.

 

Ainsi que celles en vigueur sur les sites de nos clients énoncées notamment dans les plans de prévention et / ou les spécifications.

 

La direction s'engage à soutenur la mise en oeuvre de cette organisation SSE, en nommant un coordinateur SSE, en fournissant les moyens humains, matériels et financiers nécessaires et en participant aux activités d'élaboration et d'amélioration desquelles dépendent le succès de cette démarche.

 

Pour réussir ce projet, Plug'In a besoin de l'adhésion de tous.