PRESENTATION

Historique de Plug'In

Compétences & expériences

PLUG'In a été créée en 2003, sous la forme juridique d'une S.A.R.L, capitalisée à hauteur de 50 000€.

Le concept mis en place par PLUG'In est le regroupement de compétences et d'expériences acquises par ses collaborateurs issus d'horizons différents : Ingénierie, Bureau d'Études et Chantier.

PLUG'In s'appuie sur 15 années à la direction de Bureau d'Études, 20 années de suivi de projets en ingénierie et construction en France et à l'export.

Implantation géographique

Les moyens

PLUG'In dispose aujourd'hui de 250 m² de bureaux neufs "Basse Consommation", équipés d'une infrastructure informatique sécurisée à la pointe de la technologie, architecturée et dimensionnée afin de répondre aux critères de nos clients grands comptes, hébergeant aujourd'hui une dizaine de collaborateurs.

Des capacités adaptées aux demandes des clients

PLUG'In est structurée pour mener des projets de quelques centaines à plusieurs milliers d'heures. Annuellement PLUG'In réalise 10000 à 15000 heures d'étude et Ingénierie.

 

Nos collaborateurs sont parfaitement au fait des métiers et des méthodes de travail des clients les plus exigeants et forment une équipe adaptée qui s'intègre dans les structures d'étude de projets importants.

 

PLUG'In oriente son activité vers l'industrie et le grand tertiaire, dans les métiers complexes et de haute technologie du génie électrique et de ses corollaires, l'instrumentation industrielle, les réseaux de communication informatique, le panel des courants faibles, la sûreté...

 

PLUG'In se fait un devoir de «veille technologique» lui permettant de vous proposer des solutions techniques en phase avec le monde actuel.

 

L'importance de l'étude ne se résume pas à la réalisation d'une installation mais doit aussi intégrer les contraintes d'exploitation, budgétaire entre autre ...

 

Notre structure est composée d'Ingénieurs, de Techniciens supérieurs, de Projeteurs et de Dessinateurs qui initient toutes les démarches de calculs, dimensionnements, plans, coupes, d'un niveau d’études sommaires à un niveau d'études d'exécution. Les démarches de réalisation de nos études sont principalement initiées sur logiciels CAO/DAO.

 

Indépendamment de l'équipe projet, notre Structure Suivi des Travaux est composée de responsables de site qui assurent une présence permanente durant les différentes phases de travaux. Ces collaborateurs d'expérience assurent le reporting auprès du responsable de l'affaire. De plus, le Chef de Projet, côté client, est informé quotidiennement de l'avancement du projet.